01/11/2009 : raillage + plaque hall d'entrée

Publié le par Fifi

Mi très beau (samedi), mi très moche (dimanche) le vrai temps de toussaint.

17° tout de même. 17 mm de pluie dimanche.

 

Et bien voilà, si j’écris cela signifie que le week-end est terminé. Par conséquent demain au boulot, c’est reparti pour une nouvelle semaine.

Pour çà vous êtes tous d’accord et vous n’êtes pas sur le blog pour lire cela, mais bon faut bien que je brode un peu.

 

Alors qu’avons nous fait ce week-end.

 

Samedi raillage et placo dans le hall et dimanche raillage et placo dans le hall ! Nous avons cloisonné les futurs WC et le placard à côté où sera posé le ballon d’eau chaude et fixé le compteur électrique. Nous avons également fermé le dessus comme vous pouvez le constater sur les photos. Avant de mettre les plaques pour fermer le « faux grenier », j’ai eu l’immense, l’inoubliable, phénoménal, extraordinaire plaisir à poser la laine de verre sur les poutres. J’ai été élu à l’unanimité par moi et cheftaine Kty. On imagine très bien la pose un peu chian…. pour mettre l’isolation dans la partie la plus base ; pas d’autre choix que de se mettre à plat ventre sur ce tapis qui pique, gratte, fait tousser, faut pas s’aimer ! Mais bon c’est fait, 240 mm de posé,  on y  revient plus.

Le raillage terminé, nous avons vissé les plaques… enfin en dessertissant certains rails car elle ne passaient pas du fait des petites pièces !! Vous noterez que les emplacements des portes ont été prévus… Nous n’avons pas encore achetées les portes, donc difficile de les poser. Dans ces cas là, il faut imaginer, pas toujours facile.

 

Dimanche, et bien belote et re.. Cette fois ci nous nous sommes attaqués au palier qui mène au hall et à la chambre du haut. Assez fastidieux, il a fallu sortir les neurones pour trouver un compromis entre les murs qui ne sont pas pas droits, les raccords difficiles à faire, les gaines à Tonio qui gênaient… mais bon nous n’étions pas mécontents d’être là, à l’abri vu ce qu’il tombait dehors.

 

Aller bonne semaine à tous.

Georges, une petite pensée pour toi ; je sais çà doit pas être évident d’être en Mer Rouge avec un bloc de plongée sur le dos depuis hier ! fumier de lapin ! Une petite pensé pour moi à 20 mètres quand tu sera  en pleine course après un squale, heu un mérou plus tôt.... et pense à récupérer la laine ! ET POURQUOI RECUPERER LA LAINE ? C 'EST LA DEVINETTE DU JOUR. A VOS CLAVIERS POUR LES PROPOSITIONS

 

Aller quelques clichés :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Et éventuellement, Georges, il perd ses poils dans la piscine et fifi y gueule<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Parce que la peau du mérou se tend<br /> Et si on tire trop fort, la peau du mérou pète<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pourqoi faut il recuperer la laine?<br /> et oui pourquoi?<br /> d'abord de la laine il faut savoir ou il y en a et ensuite la récupérer!<br /> ensuite lorsqu'on l'a récuperer on se demande :<br /> pourquoi as t'on récuperer de la laine?<br /> si on ne sait pas le mieux sera de demander à georges quand on le verra<br /> voili voilou à bientot<br /> on attendais des nouvelles de tete de pioche<br /> s'est elle bien adapté à son nouvel environnement?<br /> <br /> <br />
Répondre